Mairie d'Allain - Zone d'activités "En Prave"

Accueil

L'E.P.C.I. du Pays de Colombey et du Sud Toulois développe un ambitieux projet d'aménagement de zone industrielle et artisanale de part et d'autre de l'A31 au lieu-dit "La Sarrazinière" et "En Prave" afin d'impulser une nouvelle dynamique de développement économique sur l'ensemble du secteur.

Dans le cadre de ce projet, il a été décidé d'intervenir dans un premier temps sur le site "En Prave" situé sur la commune d'Allain.

La Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois a entamé une procédure de lotissement "à usage d'activités" sur cette zone d'une superficie de 6 ha 53 afin de permettre une mise en oeuvre opérationnelle rapide de l'urbanisation et d'amorcer le développement de ce projet.

Grains de Pays n°49 de juillet 2009, page 7

Zone d'Activité Economique "EN PRAVE"
Lancement des projets

Depuis quelques semaines, des travaux sont visibles sur la zone d'activités "En Prave" d'Allain

Des murs sont déjà sortis de terre pour le projet de réimplantation de l'entreprise Agri-service de Bouvron qui après un fort développement d'activité ces dernières années, pourra intégrer des nouveaux locaux plus adaptés et plus fonctionnels.

Autre projet, celui de Madame Picard qui a déjà fait exécuter les travaux préparatoires pour la création de son "dancing/thé dansant" et attend aujourd'hui l'autorisation de construire pour effectuer le gros oeuvre de son bâtiments

Monsieur Baudry, autre propriétaire d'un terrain de la ZAE, a pour sa part procédé au dépôt de son permis de son permis de construire pour la réalisation de nouveaux locaux automobile/poids lourds actuellement implantée à Gye.

Enfin, la Communauté de communes a déposé un permis de construire pour la réalisation d'un bâtiment-relais composé de 4 cellules de 190 m2 qui seront proposées à la location à des entreprises artisanales de service ou de production, pour des périodes plus ou moins longues. Conçu suivant des objectifs environnementaux ambitieux, ce bâtiment est doté d'une très bonne isolation thermique qui le positionne à un niveau de qualité "THPE" (Trés Haute Performance Energétique) par rapport aux normes imposées par la Règlementation Thermique 2005.

Ces projets devraient aboutir en fin d'année, et il reste à ce jour un peu plus de 2 hectares disponibles en bordure d'autoroute sur la ZAE "En Prave". Les terrains sont découpés à la demande selon les besoins des acquéreurs à des prix variant selon la surface et compris dans une fourchette de 9 à 13 € HT du mètre carré.

Edouard Petitdemange

Extrait de Grains de Pays n°44 de mai 2008, page 2

Haut de la page

© Stéphane Lindeperg 2000-2010

Village d'Allain
www.steliprod.net